https://www.facebook.com/federationcamerounaisedefootball/videos/283268447299276/
ຝຣັ່ງເສດ ສາຍ D :
໑.ຝຣັ່ງເສດ
໒.ICP1 (ບໍ່ຮູ້ຜົນເທື່ອ-ອາດຊີແມ່ນເປຣູ-ອົສຕາລີ)
໓.ແດນມາກ
໔.ຕູນີຊີ
Coupe du Monde 2022 : suivez le tirage au sort de la phase de poules en direct
• Live Par Anas Bakhkhar
• Publié le 01/04/2022 17:51 – Mis à jour à 18:37
Le tirage au sort du Mondial 2022 au Qatar, organisé du 21 novembre au 18 décembre
La 22e édition de la Coupe du Monde se déroulera au Qatar dans 234 jours, mais il ne faudra pas attendre autant pour connaître les poules du premier tour de ce Mondial. Dans quelques instants, la cérémonie du tirage au sort de la compétition débutera dès 18 heures au Qatar et sera présentée par deux Anglais : l’acteur Idris Elba et la journaliste Reshmin Chowdhury, et ce, en compagnie de deux anciens champions du monde : l’Allemand Lothar Matthaüs et le Brésilien Cafu. Pour le moment, on connaît 29 sélections sur 32 possibles à 7 mois de l’évènement planétaire, en attendant les barrages intercontinentaux, qui désigneront les trois nations restantes qui complètent le chapeau 4.
Concernant le fonctionnement de ce tirage au sort, les 32 équipes sont réparties en 4 chapeaux selon le classement FIFA de février. À l’exception de l’Europe et l’UEFA avec ses 13 sélections, les autres confédérations (CAF, CONCACAF, CONMEBOL, AFC, OFC) ne pourront pas avoir deux représentants dans une même poule. Dès le départ, le Qatar sera tête de série du groupe A avant que la première partie du tirage ne détermine les autres têtes de séries sur les groupes restants. Après avoir tiré une équipe, une autre boule déterminera la place de la sélection dans la poule concernée, ce qui permettra par la suite de gérer le calendrier de la CdM, qui sera délivré plus tard par la FIFA.
La France en quête d’un troisième sacre
Championne du monde en 2018 aux dépens de la Croatie en finale, l’équipe de France connaîtra ses trois premiers adversaires pour tenter de défendre son titre. Présents dans le chapeau 1, les Bleus pourraient tomber sur un autre cador dans le chapeau 2 (Pays-Bas, Allemagne…), ce qui sera un vrai test pour les hommes de Didier Deschamps pour se qualifier à la phase finale. Dans ce même chapeau 1, on retrouve le Qatar, qui va disputer la première Coupe du Monde de son histoire en tant que pays organisateur. Guidés par le sélectionneur espagnol Félix Sánchez Bas, ceux qu’on surnomme les Bordeaux auront l’avantage de ne pas tomber sur de grandes sélections européennes du premier chapeau.
Pour rafraîchir la page, cliquez ici
Le suivi du tirage en direct
18h35 : tout est prêt pour le tirage au sort de la compétition avec comme invitée spéciale l’ex-internationale américaine Carli Lloyd, double championne du monde avec la Team USA !
18h30 : le sélectionneur de l’équipe de France apporte le trophée de la Coupe du Monde en tant que tenant du titre, en compagnie du jeune Joris de Paris, venu avec son père et sa petite sœur à la cérémonie. Il a été à l’origine d’une des belles images des supporters français à la Coupe du Monde 2018 en Russie.
18h27 : un hommage est rendu aux légendes du football décédées depuis la dernière Coupe du Monde : Diego Maradona, Gert Muller, Paolo Rossi et Gordon Banks, tous champions du monde avec leurs sélections respectives.
18h24 : l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, également propriétaire du Paris Saint-Germain se présente devant le public pour son discours.
18h20 : le président de la FIFA Gianni Infantino est invité sur la scène pour le discours habituel avant le tirage : «La meilleure Coupe du Monde de l’histoire ! Le monde va s’unir au Qatar !», a-t-il affirmé.
18h16 : le moment d’une performance en direct de la musique officielle de la Coupe du Monde 2022 : Hayya Hayya, du chanteur américain Trinidad Cardona, la chanteuse qatarienne Aisha et le chanteur nigérian Davido.
18h14 : entrée des deux présentateurs anglais de la soirée : l’acteur Idris Elba et la journaliste Reshmin Chowdhury !
18h09 : entrée de la chanteuse égyptienne et invitée d’honneur Sherihan, débutant la cérémonie par un discours sur l’importance de cette compétition pour le Qatar et le monde arabe : «C’est un tournoi de tout le peuple arabe.»
18h06 : retour sur la scène du Centre des Conventions de Doha, avec une chorégraphie d’ouverture accompagnée de la présentation du ballon offciel «Al-Rahla» («le voyage» en arabe).
18h02 : la diffusion de la cérémonie débute par un court-métrage animé, présentant notamment les mascottes des anciennes éditions de la Coupe du Monde.
18h00 : début de la cérémonie du tirage au sort, avec la présentation des légendes présentes sur le tapis rouge dohanais !
17h53 : pour rappel, le programme de la Coupe du Monde permettra aux amateurs de football de vivre toutes leurs journées avec ce Mondial qatari : les rencontres sont prévues à 11h, 14h, 17h et 20h heure française !
17h45 : un casting de classe mondiale à Doha : Kaka, Sergio Agüero, Andrea Pirlo… et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps sont entre autres présents pour la cérémonie !